mardi 28 mai 2013

Un weekend dans le Kent

Photo panoramique de la cathédrale de Canterbury

Pour fêter mes 30 ans (argh !), mon petit ami a organisé un weekend à Canterbury dans le Kent, au sud-est de l'Angleterre. Il faisait un temps superbe et j'ai pu faire des essais sur mon nouvel appareil photo, un Lumix DMC-FZ200 (je ne remercierai jamais assez ma famille et mes amis qui ont tous contribué pour m'offrir ce magnifique cadeau et je vais enfin pouvoir mettre de belles photos pour agrémenter le blog). 

Le Kent est aussi surnommé "Le jardin de l'Angleterre" pour son abondance de vergers et de plantations de houblon. Nous avons passé la première journée à Canterbury, une ville médiévale pleine de charme et dont la principale attraction est sa cathédrale gothique. Le prix du ticket est de £9.50 pour la visiter (£13.50 pour la cathédrale et ses jardins). 

Détails de la nef

C'est un édifice remarquable de part son architecture, sa grandeur, la beauté des vitraux et surtout pour sa valeur historique. Elle est en effet l'une des plus anciennes églises chrétiennes d'Angleterre et est célèbre pour le martyr (ou plutôt le meurtre) de Thomas Becket dans l'enceinte même de la cathédrale.

Autel désignant l'endroit du martyr de Thomas Becket

Ensuite, nous sommes allés au marché du weekend et avons goûté aux excellents cupcakes de Sue et Adrian. Si vous passez dans le coin, ne ratez surtout pas le stand "Cupcakes n' Crafts" : 30p le mini-cupcake et £1.25 le gros, pas cher et vraiment délicieux. 

Mini-cupcake au citron (photo prise par moua !)

Enfin, derrière la cathédrale, il y avait un monsieur qui promouvait sa petite entreprise de lutte contre les nuisibles en utilisant une méthode écologique, les rapaces ! J'en ai profité pour prendre de magnifiques photos des oiseaux.

Un hibou taciturne

La deuxième journée, nous sommes partis faire une randonnée à cheval de deux heures au centre équestre de Braeside, près de Dover. La promenade coûtait £45 par personne. Encore une fois, le soleil était au rendez-vous et nous avons pu pleinement profiter du calme de la campagne et de la forêt environnante. Si vous aimez le contact avec la nature et les animaux, je vous conseille vivement cette sortie. 

Braeside Equestrian Centre

Voila ! Je vous remercie de m'avoir lue et j’espère vous avoir donné envie de visiter la région du Kent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire