mardi 16 avril 2013

Une ferme en plein coeur de Londres

Mudchute CityFarm est un parc fermier situé dans les Docklands, un des plus grands d’Europe (13 hectares). Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, pouvoir se promener entre les moutons tout en ayant une vue des tours de Canary Wharf en arrière-plan est une expérience insolite. 


Mudchute City Farm
Ce parc est ouvert au public toute l’année et l’entrée est gratuite. On y trouve des moutons, des chèvres, des lapins, des cochons, des poules et des vaches… Bref, tous les animaux de la ferme y sont ! C’est l’endroit parfait pour les enfants et les amoureux des animaux qui pourront les toucher (des lave-mains sont à la disposition des visiteurs) et les nourrir. N’oubliez pas votre sac de carottes et de pain rassis ! Cet endroit me rappelle mon enfance où, avec mon frère, j’allais donner à manger aux animaux du parc à côté de chez nous à Lanester. 


On y trouve aussi un café servant des gâteaux, sandwiches et boissons chaudes ainsi qu’une boutique souvenirs. Tous les bénéfices financent l’entretien du parc et des animaux. 

Mon frère, faisant le clown à côté d'un mouton

Une bénévole m'invitant à caresser un petit cochon d'inde

Le coin des lapins

1 commentaire:

  1. J'aime bien, tu te rappelles de nos balades en vélo au parc du Plessis... C'était vraiment un endroit particulier, où je n'ai gardé que de bons souvenirs. La fête du Bol d'air, considérée comme une fête communiste par papa car le rouge y était omniprésent!

    RépondreSupprimer