mercredi 17 avril 2013

Le speed-flatmating


Vous cherchez un coloc’ et vous voulez vous assurer que ce n’est pas un/une psychopathe ? Essayez le speed-flatmating ! Né en 2004 à Manchester, l’idée s’est propagée jusqu’au sud de l’Angleterre et est maintenant en plein essor avec le boom du marché de la location. Le speed-flatmating est devenu un vrai phénomène et plus de 17 000 personnes y participent chaque année. 


L’idée est simple. Les soirées se déroulent dans un bar, chaque soirée ayant pour thème le lieu de la colocation (par exemple Hammersmith ou Zones 1 & 2). Dès votre arrivée, on vous donne un autocollant : blanc si vous avez une chambre à louer, rose si vous cherchez à louer. Et c’est tout ! Vous passez la soirée à discuter, un verre à la main, dans une ambiance décontractée. A la différence du speed-dating, vous n’êtes pas assis à une table et vous n’avez donc pas l’obligation de parler a une personne si elle ne vous inspire pas. 

Je trouve l’idée intéressante car les interactions sociales sont importantes lorsque l’on vit en colocation. Cependant, ce principe pourrait privilégier les personnes au physique avantageux et à la personnalité avenante et délaisser les autres. Les soirées speed-flatmating seraient plus un prétexte pour aller draguer plutôt que de trouver un appartement. 

Ça m’intrigue. Il faudrait que je teste un soir pour voir et je vous donnerais mes impressions. Si vous avez déjà essayé, n’hésitez pas à laisser un commentaire !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire